Kit Opération Bienveillante

Si vous êtes chirurgien(ne) infantile ou un(e) professionnel(le) de santé, communiquez le lien du site à votre petit patient ou à ses parents pour s’inscrire.

Inscrivez-vous gratuitement :

Ce kit a été réalisé spécialement pour les professionnels de santé et les petits malades.

Il est gratuit et principalement destiné aux services de chirurgie pédiatrique ambulatoire mais peut être utilisé dans d’autres services.

C’est toujours un peu stressant de devoir subir une intervention chirurgicale. c’est d’autant plus vrai quand on est un enfant et que l’on ne peut pas se représenter ce qui va se passer.

Deux de mes enfants ayant eu à faire face à plusieurs interventions chirurgicales, j’ai remarqué à quel point tout se passait beaucoup mieux en les préparant un peu.

J’en ai parlé aux chirurgiens qui ont opéré mes enfants. Ils se trouve que certains enfants arrivent très stressés pour leur intervention. Dans des cas très rares, l’opération doit même être annulée et reportée.

Voila pourquoi j’ai crée ce kit pour aider les petits patients avant et après une opération chirurgicale.

Ce kit se compose de plusieurs méditations guidées (complètement laïques). L’enfant apprend à respirer calmement et à s’apaiser. Il se crée une bulle de confiance. Il devient calme comme un lac, fort et stable comme une montagne.

Ps : si vous êtes un(e) adolescent(e) ou un(e) adulte, rien ne vous empêche d’essayer 😉

Ces méditations peuvent paraître étonnantes mais le seul « risque » en essayant, c’est que l’opération et le rétablissement de l’enfant se passe encore mieux !