Kit Opération Bienveillante

Si ton médecin ou ton chirurgien t’a donné ton mot de passe, clique sur le bouton bleu ci-dessous pour accéder à tes méditations guidées.

Ces méditations peuvent paraître étonnantes mais le seul « risque » en essayant, c’est que l’opération de l’enfant se passe encore mieux !

Ce kit est réservé aux professionnels de santé et aux petits malades. Il est gratuit et principalement destiné aux services de chirurgie pédiatrique ambulatoire mais peut être utilisé dans d’autres services.

C’est toujours un peu stressant de devoir subir une intervention chirurgicale. c’est d’autant plus vrai quand on est un enfant et que l’on ne sait pas ou ne peux pas se représenter ce genre de situation. C’est pour ça que j’ai crée ce kit pour aider les petits patients avant et après une opération chirurgicale.

Ce kit se compose de plusieurs méditations guidées (complètement laïques). L’enfant apprend à respirer calmement et à s’apaiser. Il se crée une bulle de sécurité et de confiance. Il devient fort et stable comme une montagne. Il prend conscience que beaucoup de personnes sont la pour lui, pour l’aider, le soigner et prendre soin de lui.

Si vous êtes chirurgien(ne) infantile ou un(e) professionnel(le) de santé, remplissez le formulaire ci-dessous pour faire une demande de kit** :


**Vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Elles sont utilisées afin de vous communiquer le code d’accès ou mot de passe à fournir à votre patient (parents/enfant) s’il souhaite essayer cette méthode pour l’intervention. Elles me permettent également d’échanger avec vous le cas échéant et pour vous demander un retour d’expérience à 3 mois, 6 mois, etc. Vous remerciant de votre compréhension. – Régis