A propos

Bienvenue !

Bonheur, joie de vivre, réussite, confiance, tranquillité !

Quelque soit votre vie à cet instant, ce sont des sentiments positifs auxquels vous avez droit !

Si c’est ce que vous recherchez, vous êtes à la bonne place.

Sur ce blog méditation bienveillante, je souhaite partager avec vous toutes mes découvertes, mes échecs et mes progrès. Pour que vous aussi, vous puissiez progresser.

Régis méditation bienveillante

Vous voulez continuer le train-train de votre vie, avec toutes les galères qui vous tombent dessus sans arrêt. Vous voulez rester prisonnier de vos émotions.

Ou bien vous voulez être en paix avec vous-même et le reste du monde. Avoir une vie éclatante et pleine de joie.

Le 2ème choix, bien sur !

Mais vous n’y arrivez pas !

On vous explique tout un tas de trucs et d’astuces pour y arriver. Vous avez lu plein d’articles sur internet ou dans les magazines. Vous avez lu des livres savants sur le bien-être. Et vous avez peut-être déjà essayer la méditation. Mais rien n’y fait, vous retombez sans arrêt dans les abus de l’ego et du mental.

Vos émotions vous entraîne sur les routes de l’enfer. Vous êtes votre pire ennemi. J’ai connu ça !

Et c’est normal !

C’est normal de ne pas y arriver. Car on ne vous dit jamais comment trouver l’équilibre entre votre personnalité et votre vie intérieure.

Ce blog est né de mon envie de partager mon expérience et mes compétences afin d’aider des personnes comme vous. Des personnes qui se prennent trop souvent la tête avec leurs émotions, leurs relations familiales, sociales ou professionnelles.

La clé, c’est vous, c’est votre espace intérieure. Dans ce blog méditation, je vous montre comment créer cet espace et vous ouvrir la voie vers une vie éclatante. Une vie de bonheur, en harmonie entre votre personnalité et votre nature intérieure.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Régis Barrois.

J’ai parcouru beaucoup de chemin avant de (re)trouver ma vraie nature et la paix intérieure. La méditation y est pour beaucoup.

Il y a 15 ans de ça, j’étais un adulte bouffé par mes propres émotions. J’étais un mec sympa, qui ne créait pas d’histoires mais j’étais très impulsif et super irritable.

J’ai, hélas, une bonne excuse ! J’ai traîné pendant 30 ans une petite enfance désastreuse à cause d’un père très autoritaire et brutal.

Ce même père complètement absent n’a été d’aucune aide pendant mon adolescence. Quand j’ai eu 19 ans, à peine adulte, il a fait un a.v.c et terminé sa vie en fauteuil roulant pendant 8 ans.

Mais je n’avais plus aucune excuse quand j’ai décidé de fonder une famille, de me marier et avoir des enfants. Il ne s’agissait plus alors de mon seul cas personnel. 

Mon mariage a bien failli ne pas durer plus d’un an.

Finalement, ce qui m’a sauvé, sauvé mon couple et fait de moi un super papa de 3 enfants, c’est ma nature résiliente et la méditation.

Depuis l’adolescence et avec le soutien de mon meilleur ami, mon père spirituel, décédé depuis, je me suis mis sur les chemins du bien-être. Ce que l’on appelle aussi le développement personnel. Tout doucement mais surement… Chaque étape portait ses fruits.

Petit à petit, je suis venu vers la méditation qui n’était pas encore « à la mode » comme aujourd’hui.

J’ai suivi le programme d’un moine zen pendant 2 ans.

Ma pratique et mon expérience sont donc basées sur le Bouddhisme Zen. La posture assise s’appelle « zazen » et la méthode s’appelle « shikantaza » . Ce qui veut dire « juste s’asseoir », face à un mur pour ne pas subir de distractions.

C’est super strict et depuis j’ai adapté cette méthode pour que ce soit beaucoup plus facile tout en laissant de côté tous les aspects religieux.

Je pratiquais donc la méditation avant de me mettre en couple. C’était la meilleure chose qui puisse m’aider à ce moment de ma vie.

Un des premier bénéfice de la méditation, c’est l’aide à la prise de décision.

J’ai ainsi réussi à prendre les choses en main. Je suis devenu responsable de ma vie et j’ai commencé à ne plus être l’esclave de mes émotions.

Je suis loin d’être parfait mais je peux vous assurer que la méditation a transformé ma vie. Aucun autre moyen n’aurait pu en faire autant.

Je pratique tous les jours (ou presque). J’ai maintenant une vie intérieure riche que je souhaite partager avec le monde entier.

Cela fait presque 15 ans que je médite et il parait qu’à force de méditer, il s’ensuit un processus irrésistible d’ouverture aux autres.

Il semblerait bien que j’en suis à ce stade ! C’est aussi pour ça que je peux vous accompagner sur le chemin de votre transformation personnelle et vous faire atteindre votre meilleur niveau de bien-être.

Méditer, c’est regarder profondément dans le coeur des choses

« Tu ne respires pas, en ce moment, pour vivre dans une heure ou dans un an. Tu respires, en ce moment, pour vivre l’instant présent ! »