A propos

Méditation Bienveillante consiste à nous rapprocher de notre nature véritable et de l’instant présent dans la frénésie et le désordre apparent de nos vies.

Régis assis en méditation

Régis en moine bouddhiste

La méditation est la rencontre sereine avec la simple réalité des choses

Méditer permet d’éliminer le fouillis entretenu par le mental afin de pouvoir se concentrer sur ce qui est important, d’entretenir son bien-être et celui de nos proches afin de transformer sa vie en quelque chose d’extraordinaire.

La méditation permet aussi de s’interroger sur nos réflexes conditionnés.

Car nos pensées, nos émotions, nos goûts, nos envies sont le plus souvent acquis par conditionnement. Si nous ne faisons rien, il n’y a aucun problème à passer sa vie comme ça. Mais notre quête de liberté et de bonheur passe par la compréhension de nos comportements et de nos conditions de vie.

La méditation a pour but de vous aider à dépasser ces réflexes conditionnés mais aussi le bavardage mental et les pensées négatives afin d’atteindre le calme au plus profond de vous. 

Quand ce calme s’installe, votre nature véritable apparaît. C’est une rencontre sereine avec la simple réalité des choses car tout est déjà là, en vous : et ça, vous le savez déjà car votre intuition profonde vous le fait savoir en permanence.

Il faut juste ouvrir un peu votre conscience à cette réalité et ça s’apprend très facilement quand on le décide enfin ! 

Pour maintenir cette conscience, rien ne remplace la méditation régulière. Pendant quelques minutes, vous restez tranquillement assis pour permettre à cet état méditatif d’imprégner toute votre existence.

Tout en conservant votre identité, vous créez ainsi un espace où pourra s’effectuer le processus subtil de la transformation personnelle.

Je m’appelle Régis Barrois. Je vis en France aux pieds des alpes, près de la frontière suisse, avec ma femme et mes trois enfants. Je pratique la méditation depuis 13 ans.

La pratique de la méditation a littéralement transformé ma vie. Il y a plus de 12 ans, j’étais un adulte impulsif et très « soupe au lait », facilement irritable en fait. Peut-être à cause d’une petite enfance désastreuse en raison d’un père très autoritaire et brutal.

En tout cas, méditer m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui me posait problème et d’y mettre fin.

Cela m’a aidé dans mon couple et a fait de moi un meilleur père. Je suis papa de 3 enfants de 11, 9 et 7 ans.

La méditation a augmenté ma détermination et renforcé ma confiance.

Méditer, c’est regarder profondément dans le coeur des choses

« Tu ne respires pas, en ce moment, pour vivre dans une heure ou dans un an. Tu respires, en ce moment, pour vivre l’instant présent ! »